Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

mardi 2 mai 2017

La jeune Sophie DUBROCA souhaite éditer son roman fantasy

    En ouvrant les yeux on découvre tout autour de nous des gens aux multiples talents qui ne demandent qu'à exploser! Sophie DUBROCA est salariée d'un magasin à St-Sever mais elle travaille aussi, dès qu'elle le peut, sur un roman fantasy dont elle a achevé le premier tome. L'été dernier elle a même commencé l'écriture du deuxième entre deux répétitions des Vasconiales. 

Sophie DUBROCA sur une photo qu'elle a
rendue publique sur sa page de fans sur facebook
    Fascinée par le style ancien et passionnée de musique celtique, Sophie replonge résolument dans cette littérature du merveilleux en faisant un autre grand rêve: celui d'être éditée!
    Encouragée par des proches qui ont eu la chance de lire ses feuillets, elle a créé une page sur facebook (lien ici) et a commencé a prendre des contacts dans les Salons du Livre de la région. Elle a ensuite envoyé son précieux manuscrit à la Maison Gallimard en octobre dernier qui n'a malheureusement pas (encore) de collections pour cette oeuvre. 
    La jeune femme ne se décourage pas et contacte en suivant les éditions Amalthée (Groupe Hachette) qui lui ont fait la joie de lui proposer un contrat éditorial participatif. Par contre cet accord lui laisserait une somme de 3452€ à sa charge. 
    Elle contacte alors la Médiathèque Départementale pour essayer d'avoir des aides. Mais il lui est répondu au final que la maison d'édition qui la signe n'étant pas dans les Landes, le Département ne pourra pas l'aider financièrement. 
    Notre courageuse auteure a donc l'idée, après avoir aidé des proches dans leurs projets, de demander à son tour un financement solidaire via une cagnotte sur le site leetchi (lien direct ici) où elle écrit: "évidemment je ne vous demande pas une somme pareille, chacun participe du montant qu'il souhaite, je veux réaliser mon rêve d'être enfin éditée, merci à tous de votre soutien". Il faut rappeler ici que tous les paiements sur ces sites sont totalement sécurisés. 
    En quelques jours, elle compte déjà 11 donateurs pour 10% de son projet. Il lui reste plus de 20 jours pour réunir le reste de ce petit capital. Et si son rêve se réalisait cela prouverait à Sophie que le Merveilleux existe aussi dans le monde Moderne!  - Olivier MARTIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire