Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

dimanche 25 octobre 2015

Le Maire de Saint-Sever pris en "FLAGRANT DELIRE" !


La vidéo "officelle" du Conseil du 29 septembre
toujours pas mise en ligne! Les précédentes
avaient TOUTES fait moins d'audience que
 celles de média40500 (deux fois moins pour la

 dernière du 22 juin)! Insupportable pour le  Maire?
photo: média40500
    Suite à un court mail de ma part du 1er octobre adressé au Cabinet du Maire de St-Sever demandant l'égalité de traitement entre les correspondants locaux de Sud-Ouest et de média40500, notamment pour une communication des dates, ordres du jour et textes mis en délibérés dans les séances des Conseils municipaux et signalant que le site internet officiel de la Ville ne publie les dates et ordres du jour à chaque fois que le matin pour le soir-même et le facebook RIEN, ce qui empêche média40500 d'y assister (jamais prévenu à l'avance et ne pouvant donc pas diffuser l'info au Public ni capter la vidéo la dernière fois car absent), le maire de St-Sever a répondu par une lettre en recommandé avec accusé de réception datée du 23 octobre reçu hier samedi (ci-dessous). 
    Maîtrisant visiblement très mal les termes employés où les lois citées il avoue maladroitement et tente - sur deux pages! - de justifier... l'injustifiable! Évidemment ni madame Pascale Guérive (St-Sever), ni Michel Lafitte (communauté), ni Jean-Paul Farbos (rugby) ni moi-même (tout) ne sommes titulaire de la "Carte Professionnelle de Presse" car aucun de nous ne tire son principal revenu de la fonction de correspondant local d'une société de presse légale et immatriculée au Commerce (SAPESO pour Sud-Ouest et SODEP pour média40500, pour internet et le périodique papier vendu à St-Sever)... Le reste est du "flagrant-délire"!... 
    Pour un ex-opposant qui se plaignait sans cesse d'être "maltraité" par JP Dalm, regrettant qu'il n'y ait pas la vidéo aux réunions publiques des Conseils et qui disait aussi, certaines fois, recevoir les convocations au dernier moment... Et bien quel retournement acrobatique et quel aveu de faiblesse face à l'audience en hausse de média40500 sur internet et, depuis juillet, sur facebook! Assurément une pièce "collector" de choix pour ma collection, commencée bien malgré moi depuis 2006!  - Olivier MARTIN

 clic gauche pour agrandir

5 commentaires:

  1. Si je comprends bien, le maire actuel de St-SEVER se crispe sur la légalité minimale. Il a légalement raison pour l'affichage mais il se met lui-même en contravention avec ses propres demandes des années précédentes, alors non maire... Cela dit, cela n'élimine pas l'absence d'égalité de traitement entre les différents intéressés à la vie locale et de maîtrise de la communication générale. Par ailleurs, il se met en guerre avec ses propres habitants ce qui n'est pas bon signe pour sa réélection, à mon sens.
    A l'heure où nous recevons dans toutes les communes républicaines les menaces, habituelles à l'Automne, d'extorsion dite d' "impôts locaux" de plus en plus élevés et impayables, je trouve qu'il devrait plutôt faire profil bas et promettre positivement d'informer les habitants par tous les moyens modernes de communications qui servent la transparence, Ô ! Combien, nécessaire. Il vous devait des remerciements pour vos observations, il vous envoie des menaces, il n'a aucune conscience politique ! C'est normal pour un républicain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a longtemps que le panneau d'affichage des papiers n'est plus LE moyen d'information de la population surtout sur une commune rurale de 5.000 habitants comme St-Sever où le panneau est dans un des halls intérieurs du couvent peu fréquenté et fermé à clé du soir au matin!... Au contraire quand une Mairie à un site internet elle doit y mettre ce genre d'infos c'est ce qui est le plus logique, le plus porteur et le plus conforme à l'esprit du législateur qui demande une publication et un affichage: l'affichage le plus efficace aujourd'hui est évidemment le site internet de la Ville quand elle en possède un et quand une ville à la chance d'avoir la Presse de leur demander d'insérer cette information, en l'occurence Sud-Ouest et média40500 !! Tout le monde sera d'accord pour dire qu'alors le Maire aura rempli parfaitement ses obligations "d'affichage"!

      Supprimer
  2. Qui est pris en flagrant délire, lui ou vous?
    Qui délire? Celui qui écrit au maire en le menaçant de plainte pour ne pas avoir été averti personnellement? ou celui qui répond en vous rappelant la loi?
    Qui délire? celui qui porte plainte contre 3 personnes dont je fais partie car certains avaient osé dire que vous n'étiez pas un journaliste professionnel, ou celui qui avoue dans ce même article, qu'il ne l'est pas?
    Personne ne vous interdit de faire votre blog, c'est même utile puisque vous êtes lu. Mais il ne faut pas se prendre pour un autre.Rentrer dans des personnages différents: c'est au théâtre. Dans la vraie vie : cela s'appelle de l'usurpation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous délirez encore mais ça n'étonne plus personne! Je n'ai jamais - à aucun moment et nullepart - prétendu être "journaliste professionnel" mais on me dit par contre journaliste puisque j'écris dans une publication locale éditée par une société de Presse... Vous vous m'avez traité de "pseudo-journaliste", ce qui est différent, puis régulièrement insulté en dénigrant au passage média40500 sur votre site CHANNEL quasi-officiel de la Mairie puisque le maire et d'autres y ont écrit et vous mêmes aviez publié sous le pseudo "saint-sever" jusqu'à cet été!

      Pour mémoire aucun des correspondants locaux notamment de la presse régionale en France ne sont "journalistes professionnels" et ne ils ne sont donc pas titulaires de LA fameuse carte de Presse qui nécessite que les revenus qu'ils tirent de cette activité soit la seule ou bien la principale de leurs ressources! Auncun correspondant local de Sud-Ouest n'a donc la Carte Professionnelle de Presse que Monsieur Tauzin me réclame à moi mais pas à Mme Guérive qui s'en passe très bien...

      quant au "théâtre" j'invite le public à aller vous voir dans les Conseils, toutes vos postures politiciennes aux uns et aux autres pourrait prêter à sourire si le résultat de tous vos votes n'était pas l'allourdissement des taxes,des impôts,des frais et l'abandon de certains quartiers ainsi que l'abandon de projets... "C'est la faute au gouvernement de gauche", "c'est la faute à l'ancien président de droite" ... Les gens entendent ça depuis trente ans!!

      Vous avez dit le mot: je suis "lu"! Et alors que vous exortez les gens à ne pas lire média40500 vous ne faites que ça! Vous êtes celle qui commente le plus mais je vous invite à passer votre temps à remplir la Zone d'activité de Guillon avec le Maire qui devait être un "VRP pour sa commune" et à distribuer au plus vite les subventions communautaires prévues pour aider les petits commerçants car les indemnités que vous cumulez à la mairie et à la Communauté sont pour le moment 20 fois supérieures aux aides que vous leur avez distribuées!...

      Supprimer
  3. Mr Martin ! je vous tire mon chapeau !! voilà qui est dit et encore merci d'être le service de communication de cette ville !

    RépondreSupprimer