Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

dimanche 2 août 2015

Premières Ferias pour le nouveau Maire de Puente La Reina-Gares

    Elu le 13 juin dernier, le nouveau Maire de Puente la Reina-Gares n'est âgé que de 28 ans. Oihan Mendo Goñi est indépendantiste Basque et s'appuie notamment sur l'ancien Maire Fidel et sur une très large coalition municipale. Tous les projets en cours et ceux qui étaient prévus seront menés à terme.

La place centrale devant la Mairie animée par des concerts et des taureaux - photo H.T.

Le nouveau Maire avec la
Présidente d' Hermanada
    Pour ses premières Ferias du 24 au 29 juillet dernier, peu de changements notables sont intervenus, à part des floraisons de drapeaux indépendantistes partout mais les Ferias restent basées sur les deux cultures et le livret des Fêtes a été rédigé dans les deux langues. Une buvette indépendantiste a fait son apparition aussi. Pas de démissions en cascade ici!.. Une invitation avait été adressée à la mairie de Saint-Sever qui n'a, d'après nos informations, envoyé personne !
   La journée du 24 était consacrée aux coups de canons et aux vêpres, celle du 25 était consacrée à Santiago avec messe, procession, avec défilé et concentration de "Géants" ainsi qu'un Festival de Pelota. La journée du dimanche 26 était consacrée à Santa Ana avec Festival taurin, encierro, bal traditionnel Vasco-Navarrais de la "Era y Jota" ainsi que les autres soirs. Lundi 27 c'était la journée des enfants avec parc à jeux, encierro, concert et également festival taurin. Mardi 28 était la journée des seniors avec course de recortadores locaux. Enfin le 29 il y avait à nouveau concerts et encierro, la clôture des Fêtes se faisant par le traditionnel chant populaire "Pauvre de moi" à 1h du matin. 
    A noter que sur le livret des Fêtes une page était consacrée au détail des moindres dépenses prévisionnelles, un budget détaillé et écrit également dans les deux langues! Une transparence appréciée qu'il serait urgent de pratiquer à Saint-Sever où des élus au Conseil ne sont même pas destinataires !  - OM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire