Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

vendredi 3 juillet 2015

Hountagnères: Marseillon doit-il payer seul les réparations ?

    Madame Annie Lespès a rendu public sur son blog une longue lettre envoyée en recommandé au Maire de Saint-Sever au sujet des réparations du Château d'eau d'Hountagnères que la Ville veut prendre en charge et répercuter sur les usagers (+15%). L'an dernier elle demandait déjà à la nouvelle municipalité de défendre les abonnés à l'eau (relire).

Pour l'ancienne adjointe de JP Dalm,
l'entretien notamment du Château-d'eau 
d'Hountagnères serait exclusivement
 à la charge du Syndicat de Marseillon!
photo: média40500
    Pour elle, la municipalité de St-Sever n'a clairement pas la compétence qui appartient au Syndicat du Marseillon: "(...) la commune de Saint Sever ne peut pas reprendre et ne pourra jamais reprendre en gestion directe ce château d’eau (Hountagnères); en effet celui-ci a été transmis au syndicat car, techniquement (voir première délibération) sans ce château d’eau, aujourd’hui encore, la mission d’alimenter en eau potable les autres communes adhérentes, raison d’être du syndicat, ne peut pas s’accomplir. Or, dans cette mission, le syndicat est seul souverain. Reprendre en gestion directe le château de Hountagnères, c’est supprimer cette souveraineté. Sans sa souveraineté il n’a plus les moyens d’accomplir sa mission. Pour cette raison la municipalité de Saint Sever n’a pas, et n’aura plus, la capacité juridique à reprendre la gestion directe sur ce château d’eau, voire d’ailleurs de ses châteaux d’eau, sauf à endosser en lieu et place du syndicat la responsabilité pleine et entière de l’alimentation en eau potable des 35 communes adhérentes au syndicat. Or la commune de Saint Sever n’a pas cette compétence là (...)."

5 commentaires:

  1. ce que vous dites est totalement inexact et méconnait complètement la réalité des accords et des actes passés entre l'ancienne municipalité et Marseillon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui "VOUS" ? média40500 ne fait que citer Mme Lespès! Laquelle suit ce dossier depuis 2001 et vous a même ouvert ses archives depuis 2008! Et elle publie également dans sa lettre les différentes délibérations depuis 1952. Elle a rendu publique sa lettre car vous n'avez certainement pas réagit! Quelle réponse lui avez-vous donc apportée? Est-ce que c'est à St-Sever de payer l'entretien de ce château? média40500 publiera votre réponse.

      Supprimer
    2. je cite madame Lespès à nouveau: "Jamais, en conseil municipal, n’a été mise en débat et au vote une délibération annulant la délibération du 4 avril 1952. Donc le château d’eau de Hountagnères est sous la responsabilité entière et définitive du syndicat d’alimentation en eau potable du Marseillon (...)" La question est claire: cette délibération a-t-elle été annulée depuis 1952? Si oui laquelle? Il vous appartient de rendre des comptes. Madame Lespès vous a ouvert ses archives, il vous appartient de lui ouvrir les vôtres!

      Supprimer
  2. mme Lespès a été adjointe. A t'elle fait annuler et mettre au vote la délibération de 1952? je ne le crois pas.
    J'avoue humblement que je ne remonte pas dans les archives de 1952. Vous, qui êtes à fond dans l'inquisition propre à la" presse"d'opinion,vous pourriez peut-être vous'y atteler. Sujet intéressant....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "inquisition", vous avez de ces expressions ! Encore une fois c'est l'Hôpital qui se fout de la Charité: l'archéologie administrative ça vous connaît: n'avez-vous pas ressorti les factures des parquets de Laloubère d'il y a dix ans? Vous allez bien retrouver les délibérations de 2008 ou alors vous auriez voté contre sans rien savoir du dossier !

      Supprimer