Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

samedi 6 juin 2015

Fausses notes à l'école de musique ?

    Selon la page facebook de l'opposition "St-Sever-Un autre-regard" en date du 3 juin, le maire de St-Sever Arnaud Tauzin prépare la sortie de la ville du Conservatoire départemental pour faire des économies: on parle de 80.000€ par an. média40500 souhaitait en savoir plus... en vain!

Quelques parents réunis à huis-clos par le
Maire au 1er étage de l'école de musique!
photo: média40500
    A cette réunion étaient conviés uniquement les parents des actuels enfants scolarisés à l'école de musique. Cette réunion était bien organisée par l'équipe du Maire ce samedi à 11h dans une salle du 1er étage de l'école Balavoine (ancien tribunal) dans le but évident de les inviter à rejoindre une nouvelle association présentée officiellement comme ayant vocation à rendre l'apprentissage de la musique accessible à un plus grand nombre d'enfants.
    Comme le rappel le site internet de l'Harmonie du Cap de Gascogne, l'adhésion municipale au Conservatoire permet aux élèves de suivre les cours des professionnels de l'institution. Au contraire son retrait priverait donc a priori les élèves de cette enseignement de qualité.
    Mme Elisabeth Brethes adjointe aux affaires juridiques, et son mari François qui est à l'origine de l'invitation des parents par email (dont on ignore où l'équipe Tauzin se serait procurée la liste), mais aussi Monsieur Bruno Lamaison et donc Arnaud Tauzin attendaient les parents en affûtant leurs arguments, mais ceux-ci ne seront qu'une poignée à venir après 11h. 
    Le Maire ayant jugé indésirable ma présence à cette réunion m'a donc prié de quitter la salle municipale promettant de m'envoyer un communiqué officiel. Le Président m'a également promis une synthèse après m'avoir certifié que l'association serait complémentaire du Conservatoire.
    Arnaud Tauzin, a contrario, raconte à qui veut l'entendre que le retrait de la Ville du Conservatoire ne serait pas dû au fait qu'il a été battu aux élections du Conseil départemental dont dépend l'institution. Il est donc permis de penser que chacun dans cette affaire joue sa partition et que le maire veut être tout de même le chef d'orchestre. On se contentera donc, faute de débat public et de transparence, de la version des uns et des autres!  - Olivier MARTIN

1 commentaire:

  1. nous sommes le 12 juin et toujours aucun communiqué ni de l'association ni du Maire !...

    RépondreSupprimer