Merci à nos lecteurs de continuer à nous lire sur Média40 attention nouvelle adresse contact email : sodepsarl@orange.fr - - Média40 un support indépendant pour tous! - Tribune libre: média40 vous publie ! - Envoyez vos photos, liens vidéos, articles, affiches à sodepsarl@orange.fr ou via la NOUVELLE page facebook Média40 @média40gascogne ! *** -

mardi 9 décembre 2014

Salle: Hortensia Toribio répond à Frédéric Paris sur la polyvalence

    La Présidente d'Hermanada répond à Monsieur Frédéric Paris qui affirme sur média40500, en commentaire de l'article du 7 décembre: "Cette salle n'a pas de label polyvalence puisque d'après vos dires elle n'accueillera que du basket, voire du volley. Quid de l'événementiel?"

Hortensia Toribio,
Présidente d'Hermanada

^photo média40500
    "Pourquoi vouloir à tout prix propager le fait que cette salle ne sera pas polyvalente? En tant qu' association je me bats plus pour cette fameuse polyvalence que pour le basket! On voit bien que vous n'avez jamais rien organisé d'important dans cette ville, l'année dernière à Noël, lorsque nous avons fait le concert d'Anne Etchegoyen dans l'abbatiale, nous avons rentré 900 personnes et refusé plus de 300 personnes faute de places! Cela a été un vrai casse-tête pour installer des chaises et que tout le monde puisse voir l'autel, et je rajoute au passage que monsieur le curé nous a coupé trois fois le chauffage alors que nous avions payé 250€ pour ce dernier. Cela fait des années que nous demandons une salle afin de pouvoir organiser des manifestations pendant l'hiver ou pouvoir nous rabattre en cas d'intempéries: je pense que le SASS-rugby a dû avoir des sueurs froides pour le concert de Nadau dans les arènes, ils ont eu de la chance que le temps ait été clément mais s'il y avait eu une salle je suis certaine qu'ils s'y seraient rabattus sans même réfléchir! Vous imaginez le travail, la disponibilité et le coût que cela a de devoir annuler et rembourser tant de gens pour une association! Nous l'avons vécu en août 2012 pour la Fête du Pastis quand il a fallu annuler le concert dans les arènes à cause d'un orage, c'est facile de parler comme vous le faites, à ce moment-là demandez aux associations d'arrêter toutes leurs activités et qu'elles vivent uniquement des subventions si tant est que l'on ait le bon profil pour en avoir une! Donc pour s'auto-financer nous n'avons d'autres choix que d'organiser des manifestations qui profitent à tout le monde! De plus les associations qui utiliseront la salle seront bien obligées de payer une location et quand on voit les salles magnifiques qu'ont tous les villages de la Communauté des Communes on se demande comment le chef lieu n'a rien! Dommage qu'elles ont peu de capacités parce que ça fait longtemps que nous nous en serions servies!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire